Externalisation Informatique, épargnée par la Crise
Le 19 février 2009La crise politique qui frappe actuellement Madagascar laisse présager une très mauvaise année sur le plan économique. L'externalisation informatique reste toutefois un secteur dynamique.
En surfant sur Jobmada.com, on peut constater que le secteur de l'informatique offshore reste dynamique. de nombreuses offres d'emplois sont publiées (notamment par nos prestataires) pour des postes de Webdesigner, de Développeurs Informatiques, d'Opérateurs de saisie ou encore de Rédacteurs Web. Le secteur reste en effet relativement indépendant de la conjoncture locale. Tant qu'il y a de l'électricité et la connexion Internet, ces sociétés peuvent travailler.
plupart des sociétés offshore ont pris des mesures de précautions après les événements du 26 janvier. Certains bureaux ont fermé, d'autres ont appliqué un service minimum mais depuis la plupart d'entre eux ont mis en place des solutions de transport groupé en cas de grève de transport ainsi que des solutions de restauration sur place pour permettre aux salariés de faire des économies sur le budget repas. A ce jour, aucun acte de répression vis à vis de ceux qui préfèrent travailler au lieu d'aller manifester n'est à déplorer (malgré les rumeurs qui ont couru dans ce sens la semaine dernière)
A ce jour, la totalité des bureaux sont opérationnels et continuent de fournir des services de qualité.