France Télévisions choisit ATOS pour l'infogérance de son parc informatique
Le 20 février 2013France Télévisions a engagé le groupe SSII ATOS pour gérer le parc informatique de ses cinq chaînes. Le montant de l'opération n'a pas été spécifié.
France Télévisions veut mutualiser les systèmes IT de ses chaines
ATOS a été sélectionné par France Télévision pour la gestion de son parc informatique. Ce choix se justifie par les expertises de la SSII, classée numéro un sur le marché par l'Institut Gartner. Grâce à ce contrat de partenariat prévu pour une période de 3 ans, le groupe audiovisuel espère pouvoir améliorer significativement la qualité de ses services par la mutualisation des systèmes IT de ses 5 chaînes que sont France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Philippe Rouaud, Directeur des Systèmes d'Information chez France Télévisions a laissé entendre que cette action est un grand pas vers l'atteinte de l'objectif principal du groupe : répondre aux exigences grandissantes de la clientèle. Les apports des chaînes de France Télévisions sur la vie des Français sont loin d'être négligeables poursuit-il. Elles sont aujourd'hui regardées par près de 40 % des Français, une raison supplémentaire pour inciter le groupe à innover constamment.
Les principaux engagements d'ATOS
ATOS est un acteur très connu dans le monde de la SSII pour ses compétences ainsi que son sérieux, annonce de son côté Vincent Duriez, Directeur du Marché Télécoms & Medias, ATOS France. Travailler avec un groupe comme ATOS permettrait à France Télévisions de s'offrir de nombreux avantages. D'abord, c'est un choix qui promet un excellent rapport qualité-prix. Le personnel très qualifié de la SSII mettra au profit du géant français de l'audiovisuel leur savoir-faire pour apporter plus de valeur ajoutée à ses services. À cet effet, il s'appuiera sur l'utilisation des technologies les plus fiables tout en restant abordable côté budget, conclut M. Vincent Duriez. Aucune information concernant le montant du contrat n'a été divulguée jusqu'à présent. Pour rappel, ATOS compte actuellement près de 74 000 salariés repartis à travers une cinquantaine de pays. Sur le trimestre clos septembre dernier, le chiffre d'affaires du groupe s'élevait à 2,8 milliards d'euros.