Bing améliore sa Page Zéro
Le 2 octobre 2013Le moteur de recherche Bing développé par l’entreprise Microsoft s’est récemment affiché sous un nouveau look incluant un nouveau logo et une nouvelle image de fond. En plus de ces nouveautés, les développeurs de Bing ont également ajouté des fonctionnalités innovantes facilitant les processus de recherche. Les détails.
Le concept de Page Zéro beaucoup plus performant
Les développeurs de Microsoft ont récemment finalisé les innovations apportées au moteur de recherche Bing. Parmi ces innovations, l’on a pu constater une nette amélioration du concept de la Page Zéro. En effet, avant de lancer une recherche, c’est-à-dire lors de la saisie des informations sur le formulaire dédié, l’utilisateur dispose d’une série d’informations et de pistes de recherche ayant un lien avec ce qu’il recherche au départ. Il a ainsi à sa disposition des liens accessibles et des débuts de réponse à partir de ce formulaire de recherche. Interrogés sur la question, les administrateurs de ce moteur de recherche ont précisé que la mise en place de cette amélioration est de mettre à la portée de l’utilisateur des propositions basées uniquement sur les recherches les plus populaires et les tendances actuelles ayant un rapport avec ses recherches initiales. Mis à part ces suggestions, Bing propose des résultats pertinents grâce au système de niveau de confiance. Il place ainsi au premier rang les sources d’informations qui sont beaucoup plus réputées pour la fiabilité de leur contenu.
Optimiser les recherches effectuées par l’utilisateur
La performance de cette Page Zéro vient inévitablement différencier le moteur de recherche du géant californien Google. D’après les propos du directeur en charge de la promotion de Bing, Stefan Weitz, l’amélioration de cette Page Zéro ne vise pas à réorienter les choix de l’utilisateur. Elle propose uniquement des suggestions de recherche pour des raisons d’ordre pratique. Elle personnalise ainsi les suggestions fournies à l’internaute. Il a également tenu de préciser que ces améliorations ne remettent pas en cause la performance des recherches sur Google. Lawrence Ripsher, le directeur de l’expérience utilisateur chez Microsoft se base quant à lui sur la situation selon laquelle un internaute peut économiser du temps en utilisant un système de recherche intuitif et personnalisé.