Hébergement web, une clé de la réussite
Le 27 janvier 2011Dans le contexte d'une économie globale, la pratique du business a été profondément modifiée depuis l'apparition d'Internet et du e-commerce. Les contrats et achats effectués en ligne sont actuellement en pleine expansion, les chiffres d'affaires explosent dans tous les secteurs de l'e-business.
Comment choisir un hébergement?
Il est nécessaire de prendre en compte certains points essentiels pour choisir le type d'hébergement approprié. Le choix peut varier en fonction du langage de programmation souhaité. Tout d'abord, il est impératif de connaître le langage de programmation adéquat. Certains types d'hébergement proposés sont destinés aux personnes novices dans le domaine de la programmation, d'autres pour celles qui ont une connaissance de base et également pour les personnes qui ont un niveau avancé. Pour les professionnels, il est préférable de prendre en compte les activités de son entreprise.
Les services proposés par les hébergeurs de sites web permettent aux particuliers comme aux professionnels d'en gérer le trafic. En effet, le niveau de fiabilité de l'hébergeur peut influencer sur le référencement, sur le positionnement du site sur les moteurs, et donc sur le rendement de l'entreprise.
Le choix de l'hébergement repose sur le domaine d'activités de l'entreprise ou du particulier concerné et le type de service recherché. Il existe l'hébergement de serveur dédié, de serveur mutualisé, de serveur spécialisé dans les jeux vidéo et l'hébergement de serveur de base de données, entre autres. Chaque type d'hébergement présente des avantages spécifiques. Tous ces points sont à prendre en compte avant de choisir le type d'hébergement idéal ainsi que son hébergeur.
Chaque type d'hébergement possède ses avantages
Facile d'utilisation, PHP ou Hypertext Preprocessor est le script le plus utilisé. Il s'agit d'un langage de développement Web open source. Pour les utilisateurs de Linux, Apache, MySQL, PHP et Perl, il est préférable d'opter pour l'hébergement web Linux. JAVA – TOMCAT est réservé aux serveurs dotés d'une technologie dite « scalable ». Il favorise la performance et la stabilité des sites de gros calibres.
Si l'hébergement Windows est plus onéreux, il est plus abordable lorsque les serveurs partagés sont utilisés. Grâce à des applications Microsoft, ce type d'hébergement offre une excellente performance. ASP.net est reconnu pour la dynamique du langage de script. L'hébergement ColdFusion permet d'accéder à un langage de programmation plus rapide, avec des applications internet plus performantes et faciles d'utilisation.
Patrick