Firefox 10, une nouvelle version adaptée aux entreprises
Le 8 février 2012La nouvelle version de Firefox a été accueillie avec exaltation par les usagers du navigateur. Agrémenté de nouveaux outils et disposant d'un support plus étendu, Firefox 10 s'adapte particulièrement aux activités des professionnels.
Firefox 10 : le lancement
Firefox 10 a finalement été lancé à la fin du mois de janvier dernier après plusieurs semaines de tests en version bêta. Cette nouvelle mouture du navigateur fait son apparition sur le web 6 semaines seulement après la sortie de Firefox 9. À partir de cette 10e version, Firefox sera désormais disponible en version grand public et version ESR ou Extended Support Release, adaptée à l'usage des entreprises. Cette 10e version de Firefox se distingue notamment par l'apparition de nouvelles fonctionnalités et par la prolongation de la validité du support.
Firefox 10 : modifications et nouvelles fonctionnalités
Avec Firefox 10, les professionnels pourront travailler sans difficulté en mode plein écran. La disparition du bouton de navigation est aussi une des modifications apportées à Firefox 10. En effet, ce n'est qu'après être revenu sur la page précédente que la flèche « suivant » apparaît à l'écran. L'autre grande révolution de Firefox 10 en version ESR est l'extension de validité du support étendue à 42 semaines. Ainsi, le navigateur se mettra à jour tout seul et ne tiendra pas compte des mises à jour disponibles sur le web pendant 42 semaines.
Les principaux atouts de Firefox 10 ESR
La difficulté de la maintenance des applications était le principal handicap de Firefox pour les entreprises. Grâce à la prolongation de la validité du support, les professionnels n'auront plus à télécharger de nouvelles mises à jour et modifier les applications toutes les 12 semaines. L'existence de la fonctionnalité API IndexedDB, une application permettant d'administrer les données clients d'une entreprise, est un des points forts de cette nouvelle mouture de Firefox. Avec Firefox 10, les développeurs et les intégrateurs pourront corriger plus facilement les bugs grâce à l'outil Page Inspector.