Internet Explorer 10, un navigateur plus sûr et plus performant pour les professionnels
Le 8 mai 2013Un récent test de sécurité effectué par le cabinet NSS Labs analyse aujourd'hui la fiabilité d'Internet Explorer 10 en termes de protection contre les malwares sociaux sur Windows 7 et 8.
Des outils complets pour attirer l'attention des développeurs web
Depuis la montée en puissance des navigateurs Mozilla Firefox et Google Chrome, celui de Microsoft peine à remonter la pente. Pour dynamiser le marché, le rendre plus compétitif et surtout pour donner la réplique à ses principaux concurrents, la firme de Redmond convie les développeurs web à adapter leurs sites avec Internet Explorer 10. Le principal avantage de ce nouvel outil de navigation réside dans sa grande capacité à protéger les utilisateurs contre les téléchargements nocifs, et ce, avant même que le logiciel antivirus ne détecte ces programmes malveillants. L'étude menée par NSS Labs basé sur un test avec un échantillon de plus de 10 000 liens URL sur un ordinateur fonctionnant avec Windows 8 démontre qu'Internet Explorer 10 est parvenu à bloquer plus de 99 % des virus. Prévu initialement pour Windows 8, le navigateur n'a pas convaincu les développeurs web. Réadapté sur Windows 7, Internet Explorer 10 commence à intéresser un nombre toujours croissant de professionnels.
Internet Explorer 10 : les avantages
En sus d’une sécurité accrue, le navigateur Internet Explorer 10 permet une analyse facile d’une page web à travers un portail conçu à cet effet. Le développeur web n'aura qu'à saisir l'adresse URL de son site pour obtenir un rapport immédiat sur les performances de ses créations, avec différentes remarques de Microsoft. Pour protéger les clients contre les malwares sociaux, le navigateur utilise des outils de filtrage performants comme SmartScreen. Encore plus rapide que ses prédécesseurs, Internet Explorer 10 affiche ses comptabilités via le mode Quirks. Avec ses normes d'applications récentes comme HTML 5, CSS3 et SVG, il aide en outre les développeurs web à concevoir des applications plus performantes. Ces deux plateformes qui peuvent agir simultanément permettent d'effectuer un même balisage pour deux expériences différentes. N'ayant pas recours aux plug-ins, pour les contrôles ActiveX, Internet Explorer 10 permet à ses utilisateurs de travailler directement sur un bureau Windows.