Le SEO encore plus technique à cause des mobiles
Le 13 mars 2015Le lancement du label ''mobile-friendly'', voici quelques mois, est le signal d'un changement chez Google. Depuis, une modification dans le système de référencement est en cours pour cette année 2015.
Un algorithme adapté à l'utilisation d'appareil mobile
Sur le SEO, deux nouveaux critères serviront pour le nouvel algorithme de classement des résultats pour mobile. Ainsi les sites pour smartphones gagneront en visibilité. Le label ''site mobile'' affiché en gris fera son apparition le 21 avril 2015 puisque les tests sont terminés.
Ce changement aura un impact sur tout le moteur de recherche, quelle que soit la langue.
Les sites ayant ce label seront récompensés puisqu'ils bénéficieront d'une remontée dans les résultats de recherche. Les sites n'ont donc plus que quelques semaines afin de bénéficier de ce label.
Plus de visibilité pour le contenu des Apps indexées
Le deuxième changement majeur est la remontée des informations des apps indexées. Ce changement est visible sur les appareils mobiles depuis le mois de juin 2014 en France à condition d'avoir téléchargé l'app en question. Les démarches concernant ces changements ont été traduites en français.
Ces opérations ont commencé depuis un an et ce sont surtout les contenus des applications Android qui sont touchés. Les éditeurs ont alors reçu les rapports sur la visibilité de leurs applications.
Des nouveautés sur le référencement de Google en 2015
En matière de référencement, Google a mis en place des nouveautés pour le courant de 2015. Ce changement vient d'un constat simple : seule la première page de recherche intéresse les 80 % des internautes. Les marques font donc tout afin d'y apparaître. Google a initié ce changement puisqu'en 2014, le groupe a surfé sur le net comme le ferait un internaute.
D'autre part, comme la connexion venant des mobiles a égalé celle des desktop, le moteur de recherche indique lorsqu'un site est optimisé pour les appareils mobiles.
Google prévoit même que 2015 sera l'année du mobile. Avec la mise à jour de l'algorithme Pigeon, le résultat des recherches tiendra compte de la géolocalisation du demandeur.
Le contenu sera aussi mis en valeur durant cette année. Cette approche n'est pas nouvelle puisque Bill Gates avait déjà signalé en 1996 que le ''Content is king''. La qualité de celui-ci sera donc gage d'un bon référencement.
Ainsi, le SEO sera encore plus technique en 2015. Avec la montée en puissance de la connexion sur mobile, Google a mis en avant la rapidité et la qualité des connexions sur ces appareils.