Le référencement des applis mobiles en question
Le 8 janvier 2014Avec le développement de l'internet mobile, les applications fonctionnant sur les smartphones et les portables constituent pour les annonceurs des moyens efficaces pour développer leurs activités. Le référencement de ces programmes se trouve au centre des préoccupations des marketers.
Pourquoi référencer les applis mobiles ?
Le référencement des applications mobiles est d'une importance capitale pour les promoteurs qui s'appuient sur ces programmes pour développer leurs activités. Les annonceurs prennent conscience que leur succès dépend de l'intérêt qu'accordent les mobinautes aux solutions qui leur sont proposées. Les statistiques disponibles confirment qu'un internaute sur quatre se connecte sur la toile via son smartphone tandis qu'un quart des mobinautes se servent régulièrement d'une application mobile. Les spécialistes du secteur affirment que les logiciels de jeux mobiles restent pour le moment les plus prisés. Comme cet usage ne tardera pas à évoluer, les concepteurs d'applis mobiles se doivent de proposer des produits bien référencés.
ASO, pour des applications bien visibles
Les professionnels du référencement recourent au SAO pour optimiser les solutions informatiques destinées au portable. Cette technique s'avère très efficace pour améliorer la visibilité des applis mobiles sur les moteurs de recherche. Grâce à un bon référencement, l'annonceur peut augmenter le nombre de téléchargements de son application. Le promoteur renforce par la même occasion la notoriété de son produit auprès des boutiques spécialisées dans la vente de ce type de produits. Les spécialistes du métier affirment que le SAO peut être considéré comme l'équivalent du SEO, mais il est destiné aux applications mobiles.
Ce qu'il faut savoir
Le succès d'une application mobile dépend de l'efficacité de la stratégie marketing adoptée par le promoteur qui propose le service. Il ne s'agit plus uniquement d'accroître le nombre de téléchargements, mais il est aussi et surtout question d'inciter les membres de communautés web - Facebook, Twitter... à s'intéresser au produit. Cet intérêt sera matérialisé par le nombre de Shares enregistrés sur la page sociale. Il ne faut pas non plus négliger les commentaires effectués par les adhérents de ces réseaux sociaux. Ces remarquent permettent d'avoir une idée de la qualité de l'optimisation de l'appli mobile.